10 conseils pour l'ouverture de la pêche à la truite en 1ère catégorie


Truite de Haute garonne

- Conseil N° 1 : Préparer et vérifier votre matériel avec soins. Il est encore temps :) Trop de casses ou de pertes sont dues à de mauvais montages ou à des montages trop vieux qui ont pris le froid ou le soleil. Avant l'ouverture on refait tout à neuf ;-)

- Conseil N° 2 : Checkez votre matériel une fois rangé dans le véhicule, ce serait dommage d'avoir oublier son wader , ses chaussures ou sa boite de mouche.

- Conseil N°3 : Pas de risques inutiles. La saison commence à peine, il est primordial de pêcher en toute sécurité, surtout si les eaux sont hautes.

- Conseil N°4 : Respectez la rivière, ses berges, les propriétés que vous pouvez traverser, n'oublier pas de prendre un petit sac poubelle, d'autres pêcherons après vous.

- Conseil N° 5 : Respectez les frayères, il peut encore y avoir des juvéniles !

- Conseil N°6 : Quand on arrive au bord de l'eau , on prend le temps d'observer, c'est une des qualité essentiel d'un bon pêcheur.

- Conseil N° 7 : Pêchez pendant les heures les plus chaudes de la journée, c'est généralement la que la truite est au top de son activité journalière.

- Conseil N° 8 : Pensez que Dame Fario sort de mois rudes et difficiles, pensez donc a vous mouiller les mains avant de la toucher, et laisser la dans l'eau au maximum. Plus votre temps d'intervention est cours , plus elle aura la chance de partir en pleine forme pour le plaisir d'autres pêcheurs. Les poissons dans l'herbe ou sur les rochers, c'est à proscrire !

- Conseil N° 9 : Pensez à changer de techniques en fonction de l'activité des poissons (sèche, sèche/nymphe, Nymphe, streamer...)

- Conseil N°10 : Profitez, Profitez, et Profitez encore

Je vous souhaite une excellente ouverture !!!

52 vues

François "DIPTERIA", Moniteur & guide de pêche

"spécialiste Mouche"

en Haute Garonne, Ariège et Catalogne (Esp)

 

Me contacter

Siret : 88141779400016

© 2019 - 2020 - tous droits réservés - François Chardon-Perez